• Fraude fiscale

     

    "Sous la coordination de l’International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ, Washington) qui avait déjà révélé le scandale des paradis fiscaux dit « OffshoreLeaks », Le Soir, associé pour l’occasion au quotidien De Tijd, au magazine MO*, et à des quotidiens tels The Guardian, Le Monde et Asahi Shimbun, est en mesure de révéler que le taux effectif d’imposition dont ont bénéficié ces sociétés n’était pas d’une vingtaine de pourcent (comme le pratiquent officiellement le Luxembourg ou la Belgique) mais pouvait tomber jusqu’à 1 % seulement, voire moins. Dans un cas belge, le taux effectif était de 2,3 % seulement.
    On a découvert des accords secrets entre certains établissements luxembourgeois qui sous l'époque Junker , le président actuel de notre Europe , ont été passés et qui permettaient à de grandes fortunes d'éviter de payer trop d'impôts dans leur pays d'origine !
    Cette fuite de documents fiscaux vient à un moment délicat pour le Luxembourg : alors que l’Union européenne enquête sur les accords fiscaux luxembourgeois, l’ex-Premier ministre du Luxembourg Jean-Claude Juncker vit sa première semaine à la présidence de la Commission européenne. Juncker, qui était l’homme fort du Grand-Duché quand ont été ciselées bon nombre d’échappatoires fiscales, a promis dans sa nouvelle fonction de combattre les excès fiscaux, mais il a aussi déclaré qu’il était convaincu que le régime fiscal de son pays était en « pleine concordance » avec la législation européenne ..."

    Conclusion :

    Cela n'Est-ce pas donne à réfléchir ,

    Sur ceux qu'on est en train d'appauvrir ,

    Et ceux qui sont en train de s'enrichir !

    Et celui qui en Europe que tout ça fait bien rire !

    Fraude fiscale

    Fraude fiscale

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 12:03

    ...il vaut mieux être riche et en bonne santé...!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:13
    anto

    C'est le "jocker" de l’Europe ce Juncker 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :